Le parc de l'entreprise

Point fort de l'entreprise, je dispose de matériels permettant d'intervenir précisement et rapidement sur les chantiers. Ils permettent également de préserver la santé des élagueurs et des hômmes de pieds de l'entreprise, profession exigeante physiquement. 

Le matériel est vérifié et entretenu réguliérment afin d'être opérationnel et sécuritaire sur mes chantiers. 

Voici une liste du parc de matériel dont je dispose :

  • Des tronçonneuses: je possède plusieurs tronçonneuses de puissance différente afin de répondre efficacement aux besoins des chantiers. 
  • Pour l'entretien de mon materiel, j'utilise de l'huile de chaîne biologique.
  • Du matériel de grimpe et de démontage: Indispensable pour ce métier, une attention particulière est portée à ce matériel. J'utilise des cordes de différentes longueurs selon la hauteur des arbres. Afin de ne pas abîmer les arbres et le matériel, des fausses fourches sont toujours installées. Les techniques et le matériel permettent d'intervenir dans le houppier des grands arbres, mais aussi sur les extrémités des branches. Je peux donc effectuer un travail de finition et de précision. Si, j'interviens pour un démontage, l'utilisation de cordes de rétentions, de sangles, de poulies, de systéme de freinage sont utilisées. Je peux ainsi démonter sans problème un arbre en ayant un obstacle en dessous (terrasses, barrières, clôtures, rivières,...). Grâce à mes connaissances et mes matériels, je mets en place des sytèmes complexes, tel que tyrolienne freinée, abattage mouflé, remonter une branche,....
  • Un broyeur à chenille: Toujours avec l'intention d'effectuer un travail soigné, le broyeur à chenilles permet d'intervenir dans les endroits difficiles d'accès. Avec ses 80cm de large, on peut passer dans la plupart des portes de vos jardins. Finit les aller-retours avec les branches, ce broyeur apporte bien des solutions. Pour ce qui est des copeaux de bois, soit on les utilise pour pailler vos massifs, soit on les évacue. Grâce aux chenilles, on peut accèder et franchir talus, pentes et escaliers. De plus, elles permettent de ne pas abîmer vos pelouses ou terrains humides.
  • Un porte outil chenillé (micro bull) qui m'aide dans différentes tâches lourdes et difficiles telles qu'évacuer du gros bois et des branches, faire des trous pour les plantations (tarière), rogner les souches, déplacer des tas (copeaux, terre,...) ou encore « brasser » des tas de compost.
    C'est une machine compacte (80cm de large), dotée de chenilles qui me permet ainsi d'accéder à de nombreux endroits (des plus pentus aux plus difficiles d'acces)
    Cet outil me permet aussi d'amener du matériel additionnel tel que broyeur, fendeuse ou remorque. 
  • Une fendeuse sur chassis routier: toujours dans l'esprit d'apporter du confort et un service personnalisé, je façonne et fends votre bois en bois de chauffage. Combiné au cheval de fer, nous accédons aux endroits les plus reculés et difficiles d'accès. 
  • Une rogneuse : appelée également « rogneuse de souche » ou « dessoucheuse », est une machine puissante destinée à éliminer les souches encore dans le sol une fois les arbres abattus. La rogneuse est une machine motorisée à disque coupant, qui va permettre de grignoter progressivement le bois de la souche afin de supprimer l'intégralité de la partie émergeant du sol. Une fois le travail de la rogneuse effectué, le sol est intact, sans relief ni ornière, donc immédiatement disponible pour tout aménagement.
  • Une remorque plateau benne: elle permet de transporter le matériels et d'évacuer bois et copeaux de bois. Equipé de ranchets, elle devient une véritable petite remorque forestière.